La lithothérapie qui désigne un traitement naturel par le biais des cristaux et des minéraux est aujourd’hui très sollicitée en vue de rééquilibrer le corps et l’esprit. Ce qui aboutit ainsi à une meilleure qualité du sommeil. Chaque pierre présente ses propres pouvoirs en termes d’interactions sur l’environnement externe (ions, température, radioactivité, électromagnétisme…).  

De nombreux cristaux apportent aujourd’hui des effets bénéfiques sur la santé et le bien-être en contrecarrant les effets du stress, principal précurseur des troubles du sommeil. Ces derniers se manifestent par un réveil au beau milieu du sommeil, empêchant le cerveau de se reposer convenablement. A force de réfléchir, l’individu a du mal à retrouver le sommeil. Pour améliorer la qualité de votre sommeil, nous vous invitons à découvrir ces deux cristaux d’exception.

1.   La calcite pour mieux dormir

Grâce à sa couleur bleu ciel, la calcite permet de lutter activement contre le stress. Sa teinte caractéristique apaise et soulage le cerveau pour l’aider à se rééquilibrer et profiter pleinement du calme et de la paix. Elle limite ainsi la fréquence de déclenchement des crises d’angoisses dont souffrent certaines personnes. La calcite contribue ainsi au bien-être complet en réajustant l’harmonie entre le corps, l’âme et l’esprit.  Résultats, adieux les insomnies ! On retrouve plus vite un bon sommeil réparateur pour mieux attaquer de nouvelles journées.

2.   La cornaline pour optimiser le sommeil

L’usage de la cornaline remonte dans les années 2700 avant Jésus Christ. Considéré comme un prestigieux accessoire de décoration, ce cristal orne également des toiles de renom et sert de remède naturel dans la civilisation égyptienne. Pouvant être de couleur orange, rouge ou rose claire, la cornaline aide à se ressourcer et être à l’écoute de son corps pour favoriser un sommeil naturel. Elle est également très appréciée pour ses propriétés relaxantes en vue de calmer les angoisses en raison de ses rapports avec les ondes de vibration maternelle. Il est ainsi conseillé de le poser contre le cœur ou sur le ventre sur une durée de cinq minutes avant de dormir, et le laisser par la suite sous l’oreiller durant toute la nuit.