La prédilection récente sur l’évincement d’Antonin par un Youtubeur s’est transformée en une réalité. En effet, ce dimanche 19 juillet 2020, le candidat Picard a été battu à quelques points près, par la jeune Caroline. En quittant ainsi l’émission « 12 Coups de midi », il a fait part de ses ressentis dans les colonnes de Femme Actuelle.

Antonin, un jeune étudiant de Science Pro Paris, a fait une prouesse exceptionnelle dans sa participation aux 12 Coups de midi depuis son arrivée le 25 juin 2020. En rêvant depuis sa tendre enfance de se tenir sur le plateau de l’émission, il peut actuellement être fier de lui. En effet, en seulement 18 participations, Antonin a pu empocher une cagnotte de 76 000 euros. Il a également découvert l’Étoile mystérieuse à sa troisième participation et a été sélectionné pour le fameux « Combat des maîtres ». Cependant, la participation du jeune homme a pris fin le 19 juillet 2020. Dans un mélange de jouissance et de mélancolie, Antonin s’était livré à Femme Actuelle pour un partage.

La brusque élimination d’Antonin

Face à la jeune écologiste Caroline, à une 18e participation, Antonin s’est trouvé à terre en seulement si peu d’écart. En effet, en ne ratant que deux bonnes réponses au commencement, il s’est trouvé dans le devoir de quitter l’émission. Comme il l’a confié à Femme Actuelle : « J’ai été éliminé sur un coup fatal… J’ai commencé sur deux mauvaises réponses, sur des questions qui n’étaient pas inaccessibles, mais pas hyper simples non plus, que j’aurais pu trouver. » Cependant, juste après sa défaite, il a eu une grande amertume, certes concernant le fait qu’il n’a pas pu joindre les grands champions, mais surtout sur le fait qu’il n’avait pas atteint son objectif, celui d’empocher une valeur de 100 000 euros de gains et de cadeaux.

Quoi qu’il en soit, l’encouragement de ses entourages lui a été d’une aide précieuse, « … j’ai reçu des messages de félicitations. Ils n’ont montré aucun signe de déception, vraiment que du positif. On a fait la fête, on a bu le champagne, pour fêter ça dignement quand même ! », a-t-il exprimé. Outre cela, sa sélection pour le « Combat des maîtres », après son élimination, lui a fait chaud au cœur puisqu’il a pu faire d’exceptionnelles rencontres le long de son aventure dans l’émission. A seulement deux à trois jours de sa défaite, le fils de Florence s’est résigné à devoir mettre fin à son rêve d’enfance : « … je me suis rassuré très vite en me disant que de toute façon c’était déjà dingue d’être arrivé là. », a-t-il affirmé.

Les projets futurs d’Antonin

À part sa grande générosité, qui a conduit Antonin a effectué la donation d’une énorme somme à la pauvre famille laissée par le défunt conducteur de Bayonne, il a également consacré le reste de son argent pour ses propres projets d’avenir. En effet, Antonin a déjà commencé à se faire plaisir en s’accordant quelques shoppingsil n’a pas « mal flambé ». Toutefois, il voulut également économiser pour s’accorder un voyage à Rome et s’offrir une « future habitation ». Le jeune homme essaie cependant de limiter ses dépenses face à la crise nationale causée par le Covid-19. « Ça va être compliqué pour plein de gens, et du coup ça participe aussi au fait que je me dise “flambe pas, dilapide pas tout” parce que c’est vraiment une chance d’avoir cet argent qui tombe maintenant. » a-t-il conclu dans son interview.